La fièvre a désormais disparu, le foie met un peu de temps à se remettre. J'ai perdu 14 kilos en 5 semaines. Je suis fatiguée mais j'ai pris plein de nouvelles résolutions alimentaires. Je booste mon immunité à coup de jus de fruits et jus végétaux, je fais le plein d'anti-oxydants et je soigne mon foie.
Ma mère, par contre, est confronté à un problème de taille, depuis la mi-septembre elle a du mal à déglutir. Elle a de l'appétit mais "ça ne passe pas".
Les premières analyses sont positives, le médecin généraliste n'arrive pas à déceler de problème. On se demande même si ce n'est pas psychologique, un blocage qu'elle n'arrive pas à surmonter.
Début des examens pour elle. On attaque un nouveau parcours du combattant entre médecins incompétents, délais démentiels dans les prises de rendez-vous avec des spécialistes, manque de réactivité des interlocuteurs...
Petit retour en arrière. En mai dernière, elle avait déjà présenté des symptômes inexpliqués : des douleurs dans le ventre, du sang dans les selles. En juin, alors qu'on n'arrivait pas à poser de diagnostic, elle avait fini par passer une coloscopie. Rien. Puis les choses s'étaient plus ou moins tassées. A ce moment-là, nous ne faisons pas le lien avec son état actuel. On le fera un peu plus tard, quand on se repassera le film à l'envers.
Son médecin généraliste, étaye différentes hypothèses et l'envoie consulter un ORL, supposant un problème au niveau de la gorge. Il faudra attendre un mois pour avoir une échographie. Désespérément long.