Le LPG s'est un outil utilisé par certains kiné pour le traitement cicatriciel.
Tous le monde connait le fameux Cellul M6, cette machine très connue pour ces propriétés amincissante, ou du moins pour faire la guerre à la cellulite.
Et bien le LPG c'est un peu le même principe mais à visée médicale.
Les propriétés drainantes et défibrosantes de la technique endermologie® médical permettent d’intervenir de manière précoce et indolore sur les cicatrices et les séquelles de brûlures.
Dans un premier temps, son action favorise l’élimination des déchets pour une décongestion efficace des tissus et prévient l’apparition d’adhérences liées à la fibrose.
Ensuite, ce traitement stimule la production naturelle de collagène et d’élastine pour une meilleure cicatrisation, dans le but de calmer les douleurs et de retrouver de la mobilité.
Listes des bienfaits identifiés:
Permet une meilleure cicatrisation en optimisant la microcirculation
Soulage le lymphœdème grâce à une action drainante et un effet anti-fibrose
Minimise les phénomènes douloureux liés à la cicatrice
Intervient sur les problèmes de fibrose liés à la radiothérapie
Prévient l’apparition des adhérences et des coques lors de la pose de prothèse
Favorise la récupération de la mobilité du membre supérieur
Réduit l’état inflammatoire
Aujourd'hui cette technique est encore peu utilisée par les kinés. Les investissements relativement lourds pour s'équiper freinent les indépendants.
Les praticiens, notamment spécialisé dans les traitements post cancer, qui utilisent cette technologie sont répertoriés ici: https://www.monkinevoitrose.fr/trouver-un-kine/