La labradorite est une pierre découverte au Canada, dans le Labrador; d'où son appellation. Elle est connue pour ces vertus agissant sur l'énergie du corps. Elle équilibre les dérèglements du système digestif, combat les troubles hormonaux, favorise la circulation du sang et atténue l’irritation. Son énergie recharge l'organisme. Sur le plan émotionnel, le minéral installe une barrière protectrice contre les énergies négatives.
La labradorite présente des teintes pâles et foncées et englobe toutes les couleurs existantes, en y ajoutant des reflets métalliques. C’est le phénomène Schiller, plus connu sous l’appellation d’adularescence. L’ensemble chromatique donne à la pierre un aspect miroir.
Cette pierre est fascinante par son aspect visuel, ses reflets vivement colorés varient en fonction de l’angle de vue. Ses reflets couvrent toute la palette chromatique, il est toute fois plus commun de trouver des reflets bleutés, verts ou dorés.
Pour activer les propriétés de cette pierre, il suffit de la placer entre les mains et la frottez pendant quelques minutes ou la tenir en les mains en se concentrant sur son énergie.
Une absorption excessive d’ondes négatives craque la pierre et attise le mauvais œil. C’est pourquoi une purification et une recharge régulières sont indispensables.
La purification par l’eau demeure la méthode la plus simple. Le principe se résume à l’immersion de la pierre dans un bol d’eau pendant quelques heures. La technique libère les énergies négatives accumulées au fil des usages. L’eau du robinet ou l’eau déminéralisée peut faire l’affaire.
Après la purification vient le rechargement, idéalement au soleil ou à la lumière naturelle pendant quelques heures.
Pour plus d'efficacité, il conviendra que la pierre soit de taille conséquente et qu'elle soit le plus souvent à au contact de la personne bénéficiaire, afin d'accroître ses propriétés.