Le prochain contrôle est arrivé très vite. Il était prévu le 8, le jour de l'anniversaire de Tymeo. J'ai demandé à décaler au 9. Je deviens folle avec ces histoires de dates.
L'inquiétude grandit là aussi à l'approche des résultats d'analyse de sang. Mais cette fois, les résultats du TEP SCAN sont encore récents et atténuent le stress.
Bonne nouvelle, les marqueurs sont revenus à la normale. Je suis soulagée et j'aborde le rdv avec l'oncologue avec beaucoup plus de sérénité. En sortant du rdv, j'ai resigné pour quelques mois de quiétude.
Même si au fond de moi, mon esprit reste en hyper vigilance. L'équilibre cellulaire reste bien fragile et je sais que les choses peuvent déraper à tout moment.
Je viens d'ailleurs d'apprendre, il y a quelques semaines, que la tumeur d'Audrey avait repris quelques centimètres. Elle ne répond plus à la chimiothérapie. Elle attaque donc un nouveau protocole médical en immunothérapie. Au moment de l'annonce de sa récidive, on avait parlé d'un traitement express, quelques séances de chimio supplémentaires. Du taxol uniquement aurait dû suffire. Que s'était-il passé ? Pourquoi une telle résistance des cellules cancéreuses ? On se rassure en se disant qu'aucune autre métastase n'est présente et que l'immunothérapie est moins difficile à supporter. On parle de notre été et de nos projets de vacances. Elle reste confiante, mais fatiguée.