La vie a repris son cours presque normalement, le foie est toujours fragile mais je me tiens à mes bonnes habitudes alimentaires. Mon corps rejette de tout façon ce qui est gras, sucré, caféiné.
Toujours cette boule dans le sein qui m'interroge mais qui ne semble plus grossir. Je vais consulter Billy, mon maïeuticien (sage-femme). Il a suivi mes 2 grossesses, en suivi global et en haptonomie. Nous sommes proches, ça fait maintenant 7 ans qu'il me suit également pour le suivi gynécologique, en dehors de mes grossesses.
A la fin de ma 2ème grossesse, 1 mois 1/2 avant la naissance de Charlotte, j'avais déjà senti une petite boule dans ce sein. Plutôt dans le dessous du sein. A l'époque l'échographiste avait conclu à un kyste liquide. Tout risque avait été écarté et j'avais accouché sereinement.
Aujourd'hui, malgré un scanner rassurant, il m'invite lui aussi à un contrôle par échographie.
Rdv pris pour le 19 décembre.
L'état de ma mère ne cesse d'empirer. La quantité de ce qu'elle peut avaler se réduit drastiquement. Elle fait le tri dans les aliments qui passent (les chips (!), les œufs, les avocats) et ce qui ne passent pas (le reste).
Les batteries d'examens se succèdent, toujours avec une lenteur inconsidérable... et sans trop savoir ce qu'on cherche vraiment...
L'échographie de la gorge n'aura rien donné. Retour au point zéro.
Elle est désormais adressée à une gastro-entérologue qui fait le lien avec les saignements qu'elle a pu avoir en mai et décide de planifier une fibroscopie.
Notre inquiétude grandit mais à ce moment-là, je suis très très loin d'imaginer ce qu'elle peut avoir.