30 juin, le temps entre ces deux derniers contrôles aura été court, mais intense ! Contraintes de planning, mauvaises conjugaisons d'agenda me voilà de nouveau en train de préparer un rendez-vous de surveillance avec l'oncologue.
A la dernière échographie en novembre, les images avaient révélé des lésions cicatricielles qui avaient pris la forme de petites boules liquides. Tout le monde avait été rassurant : le radiologue, la Professeur, mais ça n'avait pas suffi réellement à calmer mes angoisses. Echaudée par les conclusions hâtives faites au moment du scanner pendant mon épisode de CMV, j'avais du mal à être confiante. La Professeur me prescrit donc un écho de paroi pour un contrôle à mi-année.
Je réalise également cette fois-ci un nouvel examen d'ostéodensitométrie. Cet examen est réalisé en générale chez les sujets plus âgés au début de la ménopause pour mesurer la densité des os. Des contrôles sont régulièrement faits pour vérifier qu'il n'a pas d'altération trop importante de la masse osseuse qui pourrait être à risque en cas de chute...déprimant de faire ça à mon âge. La radiologue prend le temps de m'expliquer en détail l'examen et les résultats. La bonne nouvelle c'est que j'ai une très bonne structure osseuse et ce, malgré les traitements de chimiothérapie. Me voilà donc avec un bon capital de départ !
Côté échographie et prise de sang, les résultats sont également encourageants. Le rendez-vous avec l'oncologue confirme une poursuite de la rémission sans encombre ! Me voilà rassurée et soulagée pour aborder la période estivale...